Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Agnès Villette lors de la préparation de ses recherches sur les bords de l'Orne.

Le 21 novembre 2016 à 14:43
Par : Rosana Orihuela

Une exposition présentée à l'École supérieure d'arts et médias de Caen (Esam) rend compte des idées contenues sous le terme de "renaturation", c'est-à-dire la restauration et la conservation des espaces naturels. Explications.

Depuis le mois de juin 2014, ils arpentent les rives de l'Orne: chercheurs, photographe ou encore artistes, Camille Prunet (Docteur en esthétique et sciences de l'art), Agnès Villette (journaliste et photographe, agrégée en lettres modernes), Thierry Weyd (artiste, éditeur et enseignant à l'Ésam Caen/Cherbourg) et Jana Winderen (artiste sonore et commissaire d'exposition) ont recueilli de leurs flâneries artistiques un matériau singulier. L'exposition, intitulée "Seconde nature", regroupe ainsi des photographies, des sons et des réflexions autour de "la perception humaine contemporaine de l'environnement et de la notion fluctuante de nature". 

Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 24 novembre à 18h et sera suivi des concerts de Jana Winderen et de TWVSTCG à 19h.

À partir du vendredi 25 novembre jusqu'au 16 décembre. Ouvert du lundi au vendredi (12h-17h30 et jusqu'à 19h30 le jeudi). Grande galerie de l'Ésam, 17 cours Caffarelli. Entrée libre. Tél. 02 14 37 25 00


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques