Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

La start-up rouennaise Saagie vient de lever 4,2 milliards d'euros. - Saagie

Le 21 novembre 2016 à 14:01
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

La start-up de Rouen (Seine-Maritime) Saagie, spécialisée dans le traitement des données, vient de boucler une levée de fonds de 4,2 millions d'euros. De quoi booster le développement de cette entreprise créée en 2013.

Big levée de fonds pour la start-up du big data. Les Rouennais (Seine-Maritime) à l'origine de la plateforme Saagie, qui ambitionne de démocratiser le big data pour le mettre à la portée de tous les métiers, vient de lever 4,2 millions d'euros.

Le fonds d'investissement CapHorn Invest, spécialisé dans le financement des entreprises travaillant à la transformation numérique des industries traditionnelles, vient compléter la liste des investisseurs parmi lesquels figurent de grosses ponitures comme BNP Paribas, Bouygues Construction ou la Matmut.

Le big data à portée de tous

Pas de doute, le projet de Saagie passionne. L'objectif de l'entreprise, créée en 2013, est de permettre à tout corps de métier d'analyser et d'optimiser ses données (big data) en fonction de ses besoins. "Cela permet d'avoir une vision 360 degrés de son activité et notamment de prédire les comportements des clients pour les supermarchés", nous expliquait son créateur Arnaud Muller l'an dernier.

Grâce à ses nouveaux fonds, les Rouennais vont désormais accélérer leur rythme de croissance, en particulier l'internationale, et notamment renforcer le programme de Recherche et Développement. Une nouvelle étape pour son patron, Arnaud Muller, qui nous confiait vouloir "conquérir le monde".


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques