Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Tendance Ouest (illustration)

Le 18 novembre 2016 à 17:24
Par : Thierry Valoi

Le sujet est extrêmement douloureux, la perte d'un enfant dans un accident de la route ou du travail, suicide ou maladies. Les parents sont souvent isolés dans leur drame. Un après-midi d'informations leur est destiné, ce samedi 19 novembre 2016 à Saint-Fromond (Manche).

Ces parents endeuillés, confrontés à une douleur irréversible, se retrouvent à l'annonce brutale  d'un décès, totalement démunis. Manque de soutien psychologique, pas de réponse sur les causes du décès, accès aux enquêtes judiciaires difficiles.

Association Jonathan Pierres Vivantes

Des éléments de réponse sont pourtant nécessaires pour aider ces parents dans leur travail de deuil, ils sont rassemblés, au sein de l'antenne manchoise de  l'association Jonathan Pierres Vivantes.

Écoutez Nathalie qui a perdu son fils dans un accident de moto :

0:00
0:00

0:00
0:00

Un après midi d'informations et d'échanges est organisé avec des psychiatres, sapeurs-pompiers gendarmes, médecins urgentistes, instances judiciaires ou avocats spécialisés dans la défense des victimes, pour tenter d'apporter des réponses aux parents confrontés au décès d'un enfant dans un accident.

Salle d'activités de Saint-Fromond près de Saint-Lô (Manche), de 14h à 18h ce samedi 19 novembre 2016.

 


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques