Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Une importante opération de contrôle des poids lourds a été menée ce jeudi 17 novembre 2016 sur l'autoroute A28 au nord de Gacé (Orne). - Eric Mas

Le 17 novembre 2016 à 18:06
Par : Eric Mas

Une importante opération de contrôle des poids lourd a été organisée ce jeudi 17 novembre sur " l'aire des Haras " de l'autoroute A 28 Alençon/Rouen. Elle ciblait les camions immatriculés à l'étranger.

Les poids lourds immatriculés à l'étranger ont été la cible d'une importante opération de contrôle, organisée jeudi 17 novembre 2016 sur l'aire des Haras de l'autoroute A28 Alençon/Rouen, entre Gacé (Orne) et Bernay (Eure).

Par mesure de sécurité, la réglementation européenne qui s'applique au transport routier est très contraignante, d'où ces contrôles pour vérifier son application. Isabelle David, préfète de l'Orne:

Vitesse, poids en charge, temps de conduite, qualification des chauffeurs routiers : tout a été passé au crible grâce à des enregistreurs électroniques, installés sur les camions. Aucun écart n'est toléré. Hélène Mach, chef de service adjoint du service transport, à la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement:

Sans réelle surprise, de nombreuses infractions ont été relevées sur les temps de conduite, le surpoids des camions et même sur un convoi exceptionnel, qui n'avait pas le droit de circuler sur l'autoroute! La sanction est de 135€ pour un temps de conduite non respecté et 750€ pour une entreprise qui ne contrôlerait pas ses conducteurs.

Les chauffeurs étrangers doivent payer sur place par carte bancaire, avant de pouvoir poursuivre leur route.

Galerie photos


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques