Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

La secrétaire d'État Clotilde Valter à Caen pour un forum sur le handicap au travail

La secrétaire d'État Clotilde Valter à Caen pour un forum sur le handicap au travail

La secrétaire d'État Clotilde Valter était ce matin, à Caen.

Le
Par :

Clotilde Valter, secrétaire d'État chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage, était jeudi 17 novembre 2016 à l'Association formation professionnelle des adultes (AFPA) de Caen (Calvados) dans le cadre du "Handi meeting 14".

L'AFPA (Association Formation Professionnelle des Adultes) de Caen accueillait jeudi 17 novembre 2017 Clotilde Valter, la secrétaire d'État chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage, dans le cadre du Handi meeting 14, organisé par CAP Emploi 14.

"Il faut faciliter la tâche aux personnes handicapées"

Une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. La secrétaire d'État a profité de sa venue pour défendre le bilan du gouvernement à ce sujet. "Les demandeurs d'emploi en situation de handicap souffrent plus et sont moins formés que les demandeurs valides, il faut essayer de leur faciliter la tâche. Ils ont ainsi pu bénéficier de 39 000 formations cette année, contre 25 000 en 2015".

Clotilde Valter a également vanté les mérites de la loi Travail de Myriam El-Khomri, qui selon elle "renforce la formation des personnes handicapée. "Chaque personne bénéficie désormais de 48h de formation au lieu de 24h par an."

[son 1]


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques