Saint-Lo, -3 °C / 8 °C

Normandie: un homme armé menace des automobilistes

Normandie: un homme armé menace des automobilistes

L'homme a menacé les automobilistes dans la rue principale des Pieux.

Le
Par :

Un jeune homme, visiblement alcoolisé, a été interpellé mardi 15 novembre 2016 aux Pieux (Manche). Muni d'un pistolet de type Airsoft, il menaçait les automobilistes en plein bourg.

Un jeune homme a semé le trouble dans le bourg des Pieux (Manche) mardi 15 novembre 2016, en début de soirée. Muni d'une arme, il a arrêté et menacé plusieurs automobilistes dans la rue principale. Il était, auparavant, entré dans plusieurs commerces.

"J'ai immédiatement été informé. Les gens, en voiture ou à pied, ont fui. Il a engendré beaucoup de peur", indique le maire des Pieux, Jacques Lepetit, qui est allé à la rencontre du jeune homme. "Il alternait des moments de crise et des périodes plus calmes. Il semblait déstabilisé, en détresse, probablement alcoolisé et drogué".

Un pistolet à plomb

Selon le maire, l'arme en question, très réaliste, ressemblait à un Airsoft, un pistolet à plomb. "Il n'en a pas fait usage" précise Jacques Lepetit, qui est resté à ses côtés en attendant l'arrivée rapide des gendarmes.

L'homme a été interpellé dans le calme, avant d'être hospitalisé puis placé en garde à vue. "Cet événement a engendré beaucoup d'émotion dans la commune, il était au centre des discussions ces derniers jours", constate aujourd'hui le maire des Pieux.


12345
Tendance Live Anova Alençon
Tremplin Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Génération tendance avec Mickaël et Morgane