Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Les oeuvres d'art contemporain présentées à l'Espe d'Alençon-Damigny seront présentées dans trente et un établissement scolaires de l'académie de Caen. - Eric Mas

Le 19 novembre 2016 à 16:08
Par : Eric Mas

Des oeuvres d'art contemporain seront présentes durant cette année scolaire 2016/2017 dans trente-et-un établissements de l'académie de Caen, pour sensibiliser leurs élèves, à la culture actuelle.

Trente-et-un établissements de l'académie de Caen vont accueillir des oeuvres d'art contemporain durant cette année scolaire 2016/2017 pour sensibiliser à la culture actuelle les écoliers, collégiens et lycéens.

Une expo pour des expos

Une exposition d'art contemporain : dessins, peintures, sculptures, multimédia, est présentée par dix-huit artistes, jusqu'au 2 décembre prochain à l'Espé (École supérieure de professorat et de l'éducation) sur le site universitaire de Damigny, près d'Alençon (Orne).

Un marché scolaire de l'art contemporain

La particularité de cette exposition est que les responsables des établissements scolaires de l'académie de Caen viennent y choisir les artistes et les oeuvres qu'ils vont exposer dans leurs écoles, collèges, lycées, durant cette année scolaire. Françoise Guitard, déléguée académique à l'action culturelle, et David Lemaresquier, coordonnateur de cette opération :

Six établissements scolaires participent dans le Calvados, quinze dans la Manche, et dix dans l'Orne. Dès l'an prochain, cette action devrait s'étendre au territoire des cinq départements de la Normandie réunifiée.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques