Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

La fête de la Coquille réunit gourmets et gourmands dans la plus grande convivialité ! - C2lacuisine

Le 18 novembre 2016 à 13:00
Par : Rosana Orihuela

Samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016, Ouistreham (Calvados) accueille la 6e édition de la Fête de la Coquille et de la Gastronomie : un rendez-vous de gourmets et de gourmands.

Le port de Ouistreham sera en fête pour célébrer la Coquille Saint-Jacques, ce produit noble de la région. Un atelier culinaire sera par ailleurs présent, place Charles-de-Gaulle, avec C2lacuisine et plusieurs chefs de Ouistreham: le public pourra goûter les préparations savamment concoctées par les chefs qui allieront à la coquille Saint Jacques des saveurs singulières. Le dimanche 20 novembre se tiendra le traditionnel concours d'ouverture de coquille, concours orchestré par C2lacuisine.

Animations, ateliers et dégustation

Assiettes de coquilles à déguster sur le stand de la SNSM ou encore conseils culinaires et gourmands à glaner auprès des chefs, le tout au son de concerts de musique irlandaise ou de chants marins, voici la recette idéale de cette 6e édition de la Fête de la coquille! Notez également que plusieurs restaurants de la ville sont associés à l'événement et proposent des menus à base de coquilles Saint-Jacques pendant tout le week-end.

Samedi 19 et dimanche 20 novembre. Programme gratuit sauf mention contraire et sous réserve de modifications (horaires, lieux, activités proposées). Tél. 02 31 97 73 06. Informations sur www.ouistreham-rivabella.fr


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques