Saint-Lo, 3 °C / 8 °C

L'aéroport de Caen-Carpiquet possède six lignes régulière dont trois saisonnières. Une ligne régulière et une saisonnière supplémentaires ouvriront en avril 2017. - TO

Le 18 novembre 2016 à 10:00

Des lignes directes de Caen et de Deauville (Calvados) aux charters de Cherbourg (Manche) et du Havre (Seine-Maritime) : les normands n'ont pas forcément besoin de se rendre dans les aéroports parisiens pour voyager. Petit récapitulatif des offres proposées par les aéroports de la Région Normandie.

Cela fait longtemps que les normands peuvent se rendre outre-manche directement depuis chez eux. Les aéroports de Caen-Carpiquet et Deauville-Normandie proposent une ligne directe et régulière vers Londres-Stantsed.

Si ceux de Cherbourg et du Havre affrètent uniquement des vols charters par le biais d'agences de voyage, ils permettent à la belle saison ou justement pour fuir la mauvaise, des destinations plus ensoleillées comme les Canaries, les Baléares ou encore la Sicile et la Croatie.

Caen-Carpiquet, un aéroport en développement

L'aéroport de Caen-Carpiquet quant à lui propose trois lignes régulière (Londres, Bordeaux et Lyon). L'aéroport calvadosien propose également trois lignes saisonnières régulières: Caen-Ajaccio et Caen-Bastia entre avril et octobre et Caen-Nice entre le 14 mai et le 8 septembre).

"Par rapport aux chiffres de 2015, nous enregistrons une hausse de 8% de fréquentation à ce moment de l'année", précise Maryline Haize-Hégron, directrice de l'aéroport.

De plus, Caen-Carpiquet ouvrira à partir d'avril 2017 une ligne régulière Caen-Toulouse et une autre saisonnière Caen-Figari (sud d'Ajaccio).


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques