Saint-Lo, 1 °C / 8 °C

Basket: Mondeville s'offre le leader de Ligue Féminine

Basket: Mondeville s'offre le leader de Ligue Féminine

L'USOM a montré ce soir son plus beau visage, une équipe combative ne lâchant rien.

Le

Basket L'USO Mondeville (Calvados) est allé s'imposer à Mont-de-Marsan (Landes) ce samedi 5 novembre 2016 sur le score de 76 à 72. L'exploit est de taille puisque les joueuses du Basket Landes avaient jusque là remporté tous leurs matchs.

On annonçait un déplacement périlleux pour les Filles de Mondeville (Calvados) sur les terres du Basket Landes, leader du championnat, ce samedi 5 novembre 2016. Finalement la victoire est belle! Dans l'Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan, les Mondevillaises se sont imposées 76-72. C'est la première défaite pour leurs adversaires. Dans la préparation de cette rencontre, le coach Romain L'Hermitte avait demandé à ses joueuses de ne pas se mettre trop de pression.
Les Mondevillaises ont su faire sensation.

Un match maîtrisé 

L'USOM a frappé un grand coup d'entrée de jeu en remportant le premier quart-temps 21-14. Si les Filles ont perdu le deuxième quart 25-12, cela ne les a pas empêchés de remporter le match sans trembler en s'imposant dans les deux dernières périodes (20-18 puis 23-15). L'entraîneur mondevillais salue un "match extraordinaire qu'on a gagné au courage, les joueuses étaient très mobilisées, elles méritent vraiment leur résultat."

Pour ce match, l'entraînement a été décisif: "Cette semaine on s'est concentrés surtout sur notre jeu plutôt que celui de notre adversaire et on a bien appliqué ce que l'on a fait." Le prochain match de l'USO sera encore à l'extérieur, à Angers ce vendredi 11 novembre 2016.

Galerie photos


12345
Tendance Live Anova Alençon
Tremplin Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

100% Hits avec Ludo