Saint-Lo, 6 °C / 13 °C

Normandie: rassemblement de trike drift en Suisse Normande

Normandie: rassemblement de trike drift en Suisse Normande

Rassemblement de trike drift ce dimanche 23 octobre 2016 en Suisse Normande.

Le
Par :

Une rencontre de Trike Drift est organisée dimanche 23 octobre 2016 en Suisse Normande: cette discipline spectaculaire débarque de Nouvelle-Zélande. Il s'agit de tricycles sans moteur, avec un avant de BMX et un arrière de karting sur les roues duquel est fixé du PVC, pour la glisse… sensations assurées!

Dimanche 23 octobre 2016 à Campandré-Valcongrain, près de Thury Harcourt (Calvados), le club Léopards Trike-Drift de Tinchebray (Orne) organise un rassemblement avec une vingtaine de riders casqués qui dévaleront une route en pente sur leurs étranges machines.

Le trike drift débarque de Nouvelle-Zélande

Les pratiquants casqués sont pour beaucoup équipés de Go-Pro ce qui aide à promouvoir cette discipline sur les réseaux sociaux. Pour autant, cette discipline reste confidentielle. Dans notre région, un club a existé dans le Cotentin, un autre existe dans le Perche, un autre dans l'Eure.

Trouver des routes

La principale difficulté est bien sûr de trouver des municipalités qui acceptent de mettre des routes en pente à disposition des pratiquants de Trike-Drift. Ce dimanche 23 octobre, les Léopards de Tinchebray seront rejoints par des long-boarders, venus de Caen.

Stéphane Lebachelay, secrétaire des Léopards de Tinchebray, présente cette discipline


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques