Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Une dizaine de personnes ont été arrêtées. - Tendance Ouest

Le 19 octobre 2016 à 14:25

Une dizaine de cambrioleurs itinérants ont été interpellés mardi 18 octobre 2016 dans l'Eure, l'Essonne et l'Oise. Très organisé, ce gang est soupçonné d'avoir commis des vols en série, avec un butin de plusieurs centaines de milliers d'euros.

Coup de filet dans l'Eure mardi 18 octobre 2016. Une cellule d'enquête de l'OCLDI (Office central de lutte contre la délinquance itinérante) basée à Évreux (Eure) a mis la main sur un gang de cambrioleurs.

Plusieurs milliers d'euros de préjudice

Les malfrats visaient surtout les parfumeries, tabacs, supermarchés et magasins de motoculture. Sévissant principalement en Normandie, en Ile-de-France et Pays-de-Loire, ce réseau de cambrioleurs aurait accumulé un butin s'élevant à plusieurs centaines de milliers d'euros.
"Pour commettre leurs périples nocturnes, les auteurs présumés ont dérobé 55 véhicules, dont la plupart ont été détruits par incendie", précise l'OCLDI.

Neuf personnes en détention provisoire

Grâce à l'action conjointe de différentes gendarmeries, neuf personnes ainsi qu'un couple de receleurs ont été interpellés. Ils ont été mis en examen pour vols en bande organisée, association de malfaiteurs, destructions en bande organisée et recels en bande organisée, et neuf d'entre eux ont été placés en détention provisoire.

A LIRE AUSSI


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Génération tendance avec Mickaël et Morgan