Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Le préfet Yannick Blanc, Président de l'agence du service civique, venu dans l'Orne ce mardi 18 octobre 2016. - Eric Mas

Le 18 octobre 2016 à 19:48
Par : Eric Mas

Yannick Blanc, Président de l'agence du " Service Civique ", est venu ce mardi après-midi 18 octobre 2016 dans l'Orne, à l'occasion du " Forum départemental de la vie associative ". Quatre-vingt-dix contrats de service civique ont été signés dans ce département cette année 2016.

Le préfet Yannick Blanc, Président de l'agence du " Service Civique ", était présent au " Forum départemental de la vie associative ", organisé à Domfront (Orne) ce mardi après-midi 18 octobre 2016.

90 contrats signés dans l'Orne en 2016

On dénombre actuellement quatre-vingt-dix jeunes âgés de 16 à 25 ans, en Service Civique dans l'Orne. Ils sont indemnisés un peu moins de six cents euros mensuellement, pour des missions d'intérêt général, au service des associations, des communes, ou des collectivités.

La mission de Yannick Blanc est de faciliter l'expansion de ces Services Civiques:

Six nouveaux Services Civiques ont été signés par le Conseil Départemental de l'Orne, à l'occasion de la venue du Président de l'Agence du service civique.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Génération tendance avec Mickaël et Morgan