Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Normandie : les meilleures tripes à la mode de Caen s'achètent à Saint-Aubin-sur-Mer

Normandie : les meilleures tripes à la mode de Caen s'achètent à Saint-Aubin-sur-Mer

Les meilleures tripes à la mode de Caen se dégustent à Saint-Aubin sur mer. 

Le

Le week-end des samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016, avait lieu à Caen (Calvados) la 64e édition du Concours de la meilleure tripe à la mode de Caen. Et le gagnant est...

Ils étaient des dizaines à participer: boucher, charcutier, cuisinier restaurateur, conserveur, salaisonnier etc. Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016 avait lieu dans l'enceinte du Palais Ducal de Caen (Calvados) le 64e Concours de la meilleure tripe à la mode de Caen.
La tripière d'or a été cette année remise à Patrick Paumier, à la tête de la boucherie des gourmets à Saint-Aubin-sur-Mer (Calvados), petite commune située sur le littoral de ce département.

Et si vous goûtiez?

Chaque premier vendredi du mois, la Confrérie de gastronomie normande organise des petits-déjeuners aux tripes à la mode de Caen, à 9h au Café Mancel. L'occasion, si ce n'est déjà fait, de goûter ce plat réalisé avec les quatre estomacs du boeuf (la panse, le bonnet, le feuillet, la caillette) et du pied du même animal, auxquels sont ajoutés des condiments. "Ce n'est pas un produit gras, mais simplement gélatineux", assure la Confrérie de gastronomie normande.

A LIRE AUSSI.


Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
Météo
Info Trafic
Pronostics