Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Calvados. Restrictions de circulation: les Motards en Colère se rassemblent à Caen

Calvados. Restrictions de circulation: les Motards en Colère se rassemblent à Caen

Les motards sont venus nombreux sur la place Courtonne à Caen, à l'appel de la Fédération française des Motards en Colère.

Le

La Fédération française des Motards en Colère organisait un rassemblement, vendredi soir 14 octobre 2016, sur la place Courtonne de Caen (Calvados), afin de protester contre les Zones de Circulation Restreinte, qui interdisent la circulation des deux-roues datant d'avant 1999. Une mesure prévue dans la loi de transition énergétique.

À la suite de la manifestation qui avait fait beaucoup de bruit le 1er octobre 2016, où un millier de motards avaient paradé cours du Général Koenig à Caen (Calvados), la Fédération française des Motards en Colère (FFMC) du Calvados a décidé cette fois-ci de proposer un lieu de discussion et d'information ouvert à tous. "Comme ce n'est pas toujours évident de discuter lors des manifestations, nous voulions un espace où les gens puissent échanger", confie François Benard, coordinateur du rassemblement.

Les motards de Caen ne sont pas concernés

À l'origine, la décision d'instaurer des zones de circulation restreinte était prévue uniquement pour Paris. Pourtant, les villes de Rouen et du Havre ont candidaté afin de mettre en place cette restriction dans leur ville. La FFMC du Calvados, qui compte près de 500 adhérents, veut tout de même faire pression sur la Ville de Caen. "C'est une mesure ridicule et inutile, qui touche encore les plus démunis", déplore un motard venu soutenir le mouvement.

LIRE AUSSI:


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques