Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Alain Bazot, président national de l'UFC-Que Choisir, accompagné de Jackie Baucher, présidente régionale de l'association. - Alexandre Dien

Le 14 octobre 2016 à 19:27

Ces vendredi 14 et samedi 15 octobre, la fédération de Caen (Calvados de l'Union fédérale des consommateurs (UFC) s'ouvrait au public lors de journées portes ouvertes, durant lesquelles les membres de l'association se rendaient disponible pour répondre aux questions des consommateurs.

Cela fait 40 années que l'antenne locale de l'UFC-Que Choisir défend les intérêts des consommateurs de Normandie. L'association, qui compte à ce jour 3 salariés et une cinquantaine de bénévoles, peut en effet s'enorgueillir de sa longévité, et de son ancrage sur le territoire, puisqu'elle compte aujourd'hui plus de 3 200 adhérents, selon sa présidente, Jackie Baucher.

Une évolution constante

"Cette fédération est dynamique, et possède un esprit conquérant, mais c'est normal, ici en Normandie" souligne Alain Bazot, Président national de l'UFC-Que Choisir et invité d'honneur de cet événement. L'occasion pour lui de revenir, lors d'un discours, sur les différentes périodes charnières qui ont fait l'histoire de cette association. "Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers une personnalisation des conseils et de l'aide au consommateur, et cela passe évidemment par internet", ajoute-t-il.

A LIRE AUSSI.

PRATIQUE. 19, Quai de Juillet, 14000 Caen. Tel: 02 31 86 32 54. Mail: contact@caen.ufcquechoisir.fr. Accueil du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Génération tendance avec Mickaël et Morgan