Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Hastings 2016 : les enfants de Battle célèbrent Guillaume... et Harold (PHOTOS)

Hastings 2016 : les enfants de Battle célèbrent Guillaume... et Harold (PHOTOS)

Pendant le défilé des enfants de Battle dans le sud de l'Angleterre à l'occasion du 950e anniversaire de la bataille d'Hastings.

Le
Par :

Pas moins de 600 enfants ont pris part, vendredi 14 octobre 2016, à un défilé dans le centre de Battle, commune située à une quinzaine de kilomètres au nord d'Hastings, 950 ans après la célèbre bataille remportée par Guillaume le Conquérant.

Fiers de leur costume, 600 enfants des écoles de Battle dans le Sussex de l'Est en Angleterre, ont participé à un grand défilé dans cette commune située au nord d'Hastings, vendredi 14 octobre 2016. C'est là, il y a 950 ans, que Guillaume de Conquérant triompha avec son armée de Harold, le roi d'Angleterre.

20 000 spectateurs

Sur place, tout au long du défilé, le temps s'est arrêté. Les habitants et de nombreux touristes étaient tourné vers les enfants, pour plonger quelques instants dans cette histoire commune. Dans l'après-midi, doit suivre un office religieux pour rendre hommage à tous les soldats tombés ce jour d'octobre 1066 qui signa l'acte de naissance de l'Angleterre.

Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016, deux reconstitutions historiques avec 850 participants seront proposées à 20 000 personnes massées sur les collines de la célèbre bataille.

LIRE AUSSI

 


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques