Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Hastings 2016 : ces Normands sont Norvégiens, Anglais, Canadiens, Danois et Français

Hastings 2016 : ces Normands sont Norvégiens, Anglais, Canadiens, Danois et Français

Cérémonie du Souvenir normand à Battle (Hastings, Angleterre), jeudi 13 octobre 2016.

Le
Par :

Jusqu'au dimanche 14 octobre 2016, les commémoration se poursuivent dans la commune de Battle, à une quinzaine de kilomètres au nord d'Hastings (Angleterre) à l'occasion des 950 ans de la célèbre bataille. L'association Souvenir normand et ses membres venus du monde entier y étaient.

Jusqu'à dimanche 16 octobre 2016, les commémorations se poursuivent dans la commune de Battle, à une quinzaine de kilomètres au nord d'Hastings dans le sud de l'Angleterre. Une cinquantaine de membres de l'association Souvenir normand a fait le déplacement, en provenance d'Europe, mais aussi du Canada.

"La Normandie" entonnée

Ils tenaient à être présent dans le sud de l'Angleterre à l'occasion du 950e anniversaire de cette bataille remportée par Guillaume le Conquérant. Un succès qui lui permit peu après de devenir roi d'Angleterre. Et c'est par la chanson "Ma Normandie" que les membres du souvenir Normand qui ont fait le déplacement dans le sud anglais en ces jours de commémorations concluent leur cérémonie autour d'une pierre posée en 1903, ici à Batlle, tout près du champ de bataille.
L'association brasse large, bien au delà de l'Angleterre et de la France, comme l'explique Corinne Gibbons, présidente du Souvenir normand : "Nous avons également des comités en Norvège, au Danemark et au Canada", en dehors de la France et de l'Angleterre. 

Après ce week-end de commémorations, les membres du Souvenirs normand regagneront chacun leur pays.

 

A LIRE AUSSI

 


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

L'Agenda avec Fred