Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Orne : participez à la semaine des "Rencontres de la sécurité"

Après des interventions dans les collèges, la semaine des rencontres de la sécurité dans l'Orne s'achèveront samedi 15 octobre après-midi au centre départemental d'incendie et de secours. - Eric Mas

Le 14 octobre 2016 à 14:58
Par : Eric Mas

Durant toute cette semaine du lundi 10 au samedi 15 octobre 2015, policiers, gendarmes, pompiers, secouristes sont allés à la rencontre des scolaires du département de l'Orne, pour leur faire découvrir métiers et missions. Cette semaine s'achèvera ce samedi 15 octobre par un après-midi "grand public", sur le site du SDIS de l'Orne, à Alençon.

Présentation de la police, discussions avec la police scientifique: traque des empreintes et de l'ADN. Sensibilisation aux addictions, notion de secourisme: les "Rencontres de la Sécurité" sont organisées jusqu'à samedi 15 octobre 2016 dans le département de l'Orne. Des rencontres à destination des collégiens à Mortagne, Domfront, Argentan, Flers, L'Aigle, Gacé, Mantilly…

En pleine initiation de réanimation

Ce jeudi 13 octobre, c'était par exemple dans les collèges Honoré de Balzac et Louise Michel, à Alençon.
Encadrées par un sapeur-pompier, Thalia et Léa étaient en pleine initiation de réanimation sur un mannequin:

Ces "Rencontres de la Sécurité", dans l'Orne, s'achèveront par une journée ouverte au "Grand Public", samedi 15 octobre, au Centre départemental d'incendie et de Secours, à Alençon, de 13h30 à 17h.

Un programme de nombreuses animations

Le public pourra échanger avec les femmes et les hommes chargés d'assurer sa sécurité au quotidien comme dans les situations exceptionnelles: sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, sécurité routière, avec présentation de véhicules de secours et démonstrations du travail des sapeurs pompiers sur une maison en feu, simulation d'un accident de la route avec intervention conjointe des pompiers et des gendarmes, démonstrations d'interpellation avec chien par les gendarmes, ou encore reconstitution d'une scène de crime.

A LIRE AUSSI.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles