Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Exclusif. Manche : une soixantaine de migrants de la jungle de Calais à La Chapelle-sur-Vire

Les anciens locaux de l'IME de la Chapelle sur Vire, aujourd'hui inoccupés. - Thibault Deslandes

Le 13 octobre 2016 à 16:52
Par : Thibault Deslandes

INFO TENDANCE OUEST. Alors que le démantèlement de la jungle de Calais continue de se préciser, une soixantaine de migrants pourraient être accueillis dès la mi Octobre dans un ancien IME, aujourd'hui inoccupé, à La Chapelle-sur-Vire à une vingtaine de Kilomètres de Saint-Lô.

Le hameau de La Chapelle-sur-Vire est situé sur la toute petite commune de Troisgots dan la Manche peuplée de seulement 300 habitants. Les rares personnes que nous croisons, ce jeudi 13 octobre 2016, à proximité du lieu en question, ne cachent pas leur inquiétude à ce sujet.

L'ancien Institut Médico Educatif

Selon nos informations, les locaux de l'ancien Institut Medico Éducatif de la Chapelle sur Vire, devraient bel et bien servir de Centre d'accueil et d'orientation des migrants issus du démantèlement de la Jungle de Calais.

Des bâtiments qui sont inoccupés depuis le départ de l'établissement géré par l'Association pour l'Aide aux Adultes et aux Jeunes en Difficulté vers un site flambant neuf à Marigny. Association qui a l'heure d'aujourd'hui est toujours locataire du site.

Des travaux de remise en état

Quoi qu'il en soit des travaux de remise en état ont été réalisés ces derniers jours dans les locaux. Les artisans qui sont intervenus auraient même été priés d'effectuer ces travaux dans l'urgence.

Il s'agirait d'accueillir une soixantaine de réfugiés syriens. On évoque une possible arrivée dès ce week-end ou en début de semaine prochaine. Nous avons contacté les services de l'Etat qui pour l'instant refusent de communiquer sur un sujet sensible, laissant la porte ouverte aux plus stupides rumeurs.

Plusieurs familles à Cerisy-la-Forêt

Tendance Ouest l'annonçait dès le 22 septembre 2016, plusieurs familles de migrants devraient être également accueillies dans un ancien centre de Loisirs, La Malbrèche, à Cerisy la Fôret, entre Saint-Lô et Bayeux. 

A LIRE AUSSI.

 


Réactions

Vivi

14 octobre 2016 , 08:43
Ces gens n'y sont pour rien. Mais nous avons 6 millions de chômeurs, de plus en plus de sans dents.... Quand on a pas assez à manger dans son assiette on ne peut accueillir. Notre gouvernement éparpille mais ne résoud rien. La frontière est une passoire sauf pour aller en Angleterre... Cherchez l'erreur. On ne prendrait pas les Français pour des cons ? Mais non !
Signaler un contenu illicite

Normand

14 octobre 2016 , 10:23
Je ne souhaite à personne de vivre l'exode. Vous pensez réellement que ces personnes fuient leur pays par plaisir. Quand vous prenez les bombes du président Libyen et celles des russes sur la tête, la seule chose qui compte c'est de sauver sa peau et celle de ses enfants. Qui sait, peut-être un jour (j'espère lointain) nous aurons aussi à migrer à cause de la montée des eaux. Un peu d'humanisme, de bon sens et tout se passera bien.
Signaler un contenu illicite

Robert

14 octobre 2016 , 13:16
Que ceux qui veulent se donner bonne conscience envers toute cette misère du monde que l'on laisse rentrer à tout va et sans contrôle les prennent chez eux après on verra . Facile de jouer les bons samaritains surtout quand ils sont pas trop près de chez vous et de prêcher la bonne parole .
Signaler un contenu illicite

cabero

14 octobre 2016 , 14:56
occupons ns de nos personnes âgées surtout que tous ces migrants vont vivent à nos crochets !! Le gouvernement ferait mieux de voir les retraites à la hausse bloquées depuis 3 ans!! la France est devenue de plus en plus une poubelle! chacun son pays.on ne peux pas prendre toute la pauvreté sur les épaules!
Signaler un contenu illicite

var

14 octobre 2016 , 20:40
Mettre l'armée pour les former pour qu'ils retournent défendre leur pays.
Signaler un contenu illicite

Sans dents

14 octobre 2016 , 22:18
Vives les sans dents...accueillons et ne nous occupons pas des nôtres. ...nous avons les moyens.
Signaler un contenu illicite

cacochy

17 octobre 2016 , 08:59
Apparemment certains ont la mémoire courte, dans notre région qui connu la guerre il n'y a pas si longtemps accueillir des réfugiés n'est pas une plaie c'est un devoir. Vous semblez penser que ces immigrés sont des délinquants, voire des terroristes. Mais ce sont des humains avant tout, et ils sont comme nous ils ont des métiers, des familles et des rêves. Quand nos rêves sont de gagner un peu plus d'argent ou d'avoir des vacances le leur est tout simplement de vivre. Ce sont des médecins, des fonctionnaires, des marchands, des ingénieurs qui viennent avec leur familles (quand ils le peuvent). Alors je n'en peut plus de voir ces commentaires racistes, ça me fait mal de voir ces gens remplis de haine alors que la haine n'a jamais résolu aucun problème. Ayez un peu d'humanité et d'ouverture d'esprit. Merci d'avance.
Signaler un contenu illicite

Stephane

24 octobre 2016 , 21:09
La France est devenue une poubelle gouvernée par une bande d'incapable qui en accueillant tout le monde finira dans une misère totale on ferait mieux de s'occuper des francais qui crève la dalle et qui en ayant cotiser n'ont droit à rien c'est gents là il auront droit à tout et de plus certaines entreprises pas trop regardante en profiteront pour refaire du travail dissimulé et sous payer alors si le démantèlement de la jungle est une solution moi j'appelle ça faire 20 poubelles à la place d'une à quoi bon notre chère Cope 21 qui enchanté notre gouvernement faudra pas pleurer si marine voit sa popularité s'élever en 2017.
Signaler un contenu illicite

Stephane

29 octobre 2016 , 19:14
C'est une honte de vouloir accueillir tout le monde comme le fait notre gouvernement car quand l'on voit le nombre de francais qui sont sant abris et qui sont réduit à faire l'aumône, là notre gouvernement ne fait rien alors que pour des étrangers ils trouvent une solution rapide le gite et le couvert à des gens qui n'ont jamais cotisé dans notre pays là le pauvre Coluche doit se retourner dans sa tombe, ils ne nous reste plus qu'à fermer les portes des resto et payer nos impôts à l'étranger, car on est vraiment pris pour des cons
Signaler un contenu illicite
Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques