Saint-Lo, 6 °C / 13 °C

f.[1] TDO-DEUX_1

pas de photo
Le

Avec les tripes

Le récent vainqueur de la tripière d'Or, le concours gastronomique qui désigne chaque année le meilleur tripier normand, l'a fait savoir sur les réseaux sociaux, pas peu fier de ce qui lui arrive: sa recette va être à mise à l'honneur au Sénat. C'est un élu normand du Palais du Luxembourg qui le lui a confirmé s'empressant de lui apprendre la bonne nouvelle avant tout le monde. À table Mesdames et Messieurs les Sénateurs: les tripes à la mode de Caen sont au menu! Une belle reconnaissance pour ce tripier de chez nous.

À vrai dire et quitte à refroidir un peu l'ambiance, ce n'est pas la première fois que le Sénat fait honneur aux produits de nos terroirs, c'est même une habitude. Il paraît qu'on déjeune très bien dans les salons du Palais du Luxembourg et que les sénateurs ont un sacré coup de fourchette. Longtemps, ce fut d'ailleurs un chef normand qui officiait aux fourneaux pour régaler nos élus.

Les mauvaises langues diront sûrement qu'après avoir dégusté nos tripes normandes, les meilleures du monde, nos sénateurs iront, à leur train, faire une petite sieste digestive dans l'hémicycle. Ce sont bien sur des mauvaises langues. Les mêmes ajouteront qu'il n'est pas nécessaire de rajouter un bon camembert au lait cru dans leurs assiettes considérant qu'être Sénateur, c'est déjà un… bon fromage. Des jaloux, sûrement, qui n'apprécient pas les bonnes choses et les bons petits plats!


Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques