Saint-Lo, 6 °C / 13 °C

Orne: succès du salon virtuel de l'emploi pour les métiers de l'industrie

Orne: succès du salon virtuel de l'emploi pour les métiers de l'industrie

Plus d'un millier de personnes ont consulté les offres d'emploi de ce salon en ligne de l'Orne. 647 ont postulé à un poste.

Le
Par :

Le concept est nouveau et il a valeur de test: Pôle Emploi Orne organise jusqu'au 14 octobre 2016 son premier salon de l'emploi " en ligne ", uniquement sur Internet. Avec plus d'un millier de participants, c'est un succès!

C'est une première dans l'Orne. Le troisième test de ce type en Normandie. Pôle Emploi a organisé un salon de l'emploi, de façon virtuelle, uniquement sur Internet. Pour éviter aux postulants de parcourir d'inutiles kilomètres de route.

Un salon des métiers de l'industrie

Il est consacré aux métiers de l'industrie: techniciens, agents de maîtrise et cadres. Des professions pour lesquelles les entreprises ornaises peinent à recruter.

Plus d'un millier de participants

Les entreprises ornaises ont déposé 72 offres d'emploi. 1050 personnes de toute la France les ont consultées. 647 ont postulé jusqu'à lundi soir 10 octobre, date de clôture de consultation des offres d'emploi. Les entreprises doivent désormais entrer en contact avec les candidatures qui les intéressent.

Yannick Jouadé, directeur de Pôle Emploi à Argentan, en charge de l'organisation de ce Salon de l'emploi, sur le Web:


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques