Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Orne : troisième semaine de grève des ambulanciers du SMUR d'Alençon 

Orne : troisième semaine de grève des ambulanciers du SMUR d'Alençon 

Les ambulanciers du Smur de l'hôpital d'Alençon (Orne) entament leur troisième semaine de grève.

Le
Par :

Les ambulanciers du SMUR du centre hospitalier d'Alençon (Orne) sont toujours en grève, depuis trois semaines, malgré l'appel lancé en fin de semaine dernière par leur direction, pour " l'ouverture d'un dialogue ". Ils dénoncent un projet de réorganisation de leur service, au détriment des usagers.

Les ambulanciers du SMUR du centre hospitalier d'Alençon (Orne) sont en grève depuis le 19 septembre dernier. Ils dénoncent un projet de réorganisation de leur service, au détriment des usagers.

Détermination intacte

Leur détermination est intacte, malgré l'appel lancé en fin de semaine dernière par leur direction, pour " l'ouverture d'un dialogue constructif".

Les grévistes estiment que leur direction n'apporte " aucune avancée ": pas de chiffre précis, pas de date, concernant la réorganisation de leur service. Les régulateurs du SAMU de l'hôpital d'Alençon sont également en grève.

Soutien de l'Ordre des médecins

Les grévistes, qui ont reçu le soutien de l'ordre des médecins de l'Orne, mais aussi de tous les bords politiques départementaux ou alençonnais, mettent en cause l'absence de décision de la direction de l'hôpital, qui " feint de ne pas connaître les réajustements budgétaires devant intervenir afin de permettre la continuité des missions du SAMU SMUR ".

Olivier Leclère, représentant CGT du personnel

Un Conseil de Surveillance de l'hôpital d'Alençon est programmé vendredi prochain 14 octobre.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques