Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

D'ici fin 2017, un pôle de santé en plein centre de Caen

D'ici fin 2017, un pôle de santé en plein centre de Caen

Le bâtiment où le futur pôle de santé doit voir le jour se situe à l'ange de la rue Saint-Laurent et du passage de l'Odon (arrière du centre Paul Doumer).

Le

Une maison médicale en plein centre-ville, à proximité immédiate de la place de la République. C'est le projet qui pourrait voir le jour à Caen (Calvados) d'ici à fin 2017. A condition que les professionnels de santé répondent présents. Explications.

Sur le papier, c'est un projet exemplaire: une collectivité qui se sépare d'un de ses bâtiments de plus de 1 500 m2, rue Saint-Laurent à Caen (Calvados) et qui devient propriété d'un investisseur, Gérard Collardé, désireux de le réhabiliter et surtout d'y voir naître un pôle de santé. Une transaction à "865 000€ net vendeur", précise Jean-Léonce Dupont, président du Conseil départemental.

30 à 40 professionnels de santé

Médecins généralistes, infirmières, dentistes etc. regroupés sous un même toit, pour une meilleure offre de soins et un service de proximité: la Ville et l'Union régionale des médecins libéraux (URML) ne peuvent qu'applaudir. À condition que les professionnels de santé s'y retrouvent. Écoutez Antoine Leveneur, président de l'URML de Normandie:

À Caen, la moyenne d'âge des médecins généralistes est de 58 ans. Les nouveaux installés ne choisissent que rarement le centre-ville, en raison du prix de l'immobilier mais aussi des contraintes liées aux normes d'accessibilité. Ils sont donc particulièrement convoités. "Nous espérons une livraison au troisième ou quatrième trimestre 2017", indique Gérard Collardé. Si des professionnels de santé venaient à manquer, les surfaces non utilisées pourraient être affectées à du logement.

A LIRE AUSSI.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques