Saint-Lo, -2 °C / 6 °C

Un jeune conducteur a été intercepté à 162km/h sur la route nationale 12 à Cougeout (Orne). - Eric Mas

Le 10 octobre 2016 à 11:45
Par : Eric Mas

Ce week-end des samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016 a été marqué par son lot d'infractions sur les routes du département de l'Orne. Parmi elles, un jeune conducteur a été contrôlé à 162km/h… au lieu de 110 sur la RN12.

46 dépassements de vitesse ont été interceptés sur les routes du département de l'Orne durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016, dont quatre conducteurs qui ont fait l'objet d'une rétention administrative de leur permis de conduire.

Un jeune conducteur à 162 km/h

Un jeune conducteur de l'Orne, âgé de 20 ans, a été enregistré à la vitesse de 162 km/h à bord d'une Renault Clio sur la RN12 à hauteur de Courgeoût (Orne), près de Mortagne-au-Perche, alors qu'il était limité à 110. Il sera convoqué devant le tribunal de police.

105 conducteurs flashés

105 conducteurs ont été flashés en excès de vitesse par les véhicules équipés du dispositif automatisé embarqué. Ils recevront leur contravention par courrier à leur domicile.

Alcoolémie et stupéfiants

10 automobilistes ont été contrôlés en alcoolémie positive, deux d'entre eux ont fait l'objet d'une rétention administrative immédiate de leur permis de conduire pour un taux délictuel supérieur à 0,40 milligramme/litre d'air expiré. Deux conducteurs ont été interceptés pour conduite sous stupéfiants, entraînant la rétention immédiate de leur permis de conduire.
Enfin, 12 infractions ont été relevées pour usage du téléphone portable en conduisant.

A LIRE AUSSI.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

L'Agenda avec Fred