Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Calvados : un an après, les ex-Lainé savourent leur succès

Calvados : un an après, les ex-Lainé savourent leur succès

Tous issus de l'ancienne entreprise Xavier Lainé Peinture, les employés de 2B Peinture sont aujourd'hui une dizaine.

Le

Alvin Bacon et Jean-Philippe Bossard, les créateurs de 2B Peinture, ont tenu le jeudi 6 octobre 2016 une réunion publique dans les locaux de leur jeune entreprise. L'occasion pour eux de revenir sur leur développement, en compagnie de leurs partenaires et de leurs proches.

L'histoire est belle: un an après avoir créé 2B Peinture, les deux entrepreneurs de 29 et 44 ans, tous deux ex-employés de Xavier Lainé Peinture, l'entreprise située à Cormelles-le-Royal (Calvados) et liquidée il y a deux ans, trinquent à l'occasion de l'embauche de leur dixième salarié. Mais pour 2B Peinture, installée au nord de Caen (Calvados), le chemin n'a pas été toujours facile: "Au tout début, il a fallu inspirer la confiance chez nos clients, car nous repartions de zéro", raconte Alvin Bacon, l'un des 2 associés.

"On a commencé par des petits contrats"

Dans un secteur qui connaît de nombreuses difficultés, la première étape a en tout cas été franchie, même s'il a fallu au début se contenter de petits contrats, d'après les deux entrepreneurs. "Il s'agit désormais de garder le cap", confie Jean-Philippe Bossard, ex-directeur d'exploitation de Xavier Lainé Peinture. En effet, l'objectif de départ de l'entreprise du bâtiment étant de compter une dizaine d'employés, est aujourd'hui quasiment atteint.

A LIRE AUSSI.

2B Peinture 12 rue de la Cotonnière à Caen, tél. 02 31 24 39 87, 06 59 61 75 82, 06 37 90 59 12 – www.2bpeinture.fr, contact@2bpeinture.fr


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles