Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Près de Rouen, la ligne de bus F1 prolongée jusqu'à Isneauville en 2019

Près de Rouen, la ligne de bus F1 prolongée jusqu'à Isneauville en 2019

Le F1 circulera en site propre jusqu'à Isneauville.

Le
Par :

Les conseillers métropolitains de Rouen vont voter lundi 10 octobre 2016, en assemblée plénière, une délibération portant sur l'extension de la ligne de bus F1 jusqu'à Isneauville (Seine-Maritime). Elle s'arrête pour l'instant à Bois-Guillaume. Les travaux pourraient être terminés en 2019.

Les transports en commun sont à l'ordre du jour de l'assemblée plénière de la Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) qui se tient ce lundi 10 octobre 2016. Les élus métropolitains vont voter - pour ou contre - une délibération portant sur l'extension de la ligne de transports en commun F1, allant du Zénith, à Grand-Quevilly, jusqu'aux Rouges Terres, à Bois-Guillaume.

Un bus en site propre, 6,9 millions d'euros de travaux

"Nous allons délibérer sur un projet d'aménagement pour prolonger cette ligne de bus jusqu'à Isneauville, à l'arrêt Isnel", indique le président de la Métropole Frédéric Sanchez. "Le coût des travaux est estimé à 6,9 millions d'euros". Cet aménagement, si le principe est bien voté ce lundi, devra se faire en site propre pour éviter que les bus ne soient englués "dans un secteur très encombré pour les automobilistes", rappelle Frédéric Sanchez. Des carrefours pourraient également être aménagés pour faciliter la circulation des bus.
La mise en place de ce prolongement pourrait intervenir en 2019.

A LIRE AUSSI.

Galerie photos


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques