Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Formation : dans le Calvados, une école de la deuxième chance à Hérouville-Saint-Clair

Formation : dans le Calvados, une école de la deuxième chance à Hérouville-Saint-Clair

L'école de la deuxième chance doit voir le jour sur le site de l'ancien Collège Boisrobert, dans le quartier de la Grande Delle, à Hérouville Saint-Clair (Calvados).

Le

Une école de la seconde chance à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) d'ici la fin de l'année. La décision a été entérinée lundi 3 octobre 2016, en assemblée plénière par la Région. Mais qu'est-ce exactement ? Explications.

Son ouverture est annoncée d'ici à la fin de l'année. Lundi 3 octobre 2016, le conseil régional de Normandie a adopté à l'unanimité une résolution confirmant la création à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) d'une école de deuxième chance (E2C). 

Celle-ci prendra forme dans l'enceinte de l'ancien Collège Boisrobert, dans le quartier de la Grande Delle. A terme, 150 jeunes de 17 à 30 ans, sans emplois et sans qualification, y seront accueillis pour suivre un parcours pédagogique individualisé d'une durée d'environ six mois.

15 000 jeunes formés en France par an

Au coeur du dispositif : l'alternance. "Les entreprises seront associées dès le début à l'effort de formation professionnelle.", assure la région. En France, il existe déjà 110 écoles de la deuxième chance. Tous les ans, près de 15 000 jeunes y sont accueillis.
Selon le Réseau des E2C, en 2015, 78% des jeunes qui ont été reçus ont terminé leurs parcours. La même année, un taux de sortie positive* de 59% était enregistré.

* Sorties en formation, contrats en alternance, contrats à durée déterminée ou interim, contrats aidés. Les contrats à durée indéterminée représentent eux 417 jeunes sur 14 575.

A LIRE AUSSI.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques