Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

80 gendarmes étaient présents pour l'occasion. - Vincent Le Parc

Le 06 octobre 2016 à 19:35
Par : Vincent Le Parc

Ce jeudi 6 octobre 2016 au matin, 80 gendarmes étaient réunis à la caserne de Caen (Calvados) pour suivre une formation sur les dangers d'Internet destinée aux collégiens.

Il y avait foule ce matin, à la caserne de gendarmerie Le Flem de Caen (Calvados). 80 correspondants NTECH (pour nouvelles technologies) venant de trois départements (Orne, Calvados, Manche) étaient réunis pour une journée de formation.

Gendarmes 2.0

Les correspondants NTECH sont des cyber-gendarmes. Ils préviennent, enquêtent, répriment la cybercriminalité et traitent la délinquance en lien avec les nouvelles technologies.

Face aux dangers du web

Pendant plus d'une heure, les gendarmes de la plate-forme cyber de la section de recherche de Caen ont présenté et commenté un diaporama à disposition des gendarmes formés sur les dangers du web.
Cette présentation s'adressait à des élèves de collège. Les règles "d'hygiène informatique", les risques auxquels s'exposent les mineurs, les réseaux sociaux, mais aussi la radicalisation sur Internet sont les thèmes qui ont été abordés durant la formation.
Les 80 gendarmes présents pour l'occasion ont écouté, dans un silence religieux, ce module de prévention. Nul doute que les bénéfices de cette journée auront été nombreux pour ces gendarmes 2.0.

A LIRE AUSSI.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Génération tendance avec Mickaël et Morgan