Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Seine-Maritime : "j'ai testé pour vous" la randonnée nocturne à l'abbaye Saint-Georges-de-Boscherville

Les marcheurs partent pour  leur randonnée nocturne autour de l'abbaye Saint-Georges de Boscherville - Jean Michel Galiot

Le 05 octobre 2016 à 19:50

Samedi 1er octobre 2016, le département de la Seine-Maritime a organisé sa septième édition des randonnées nocturnes à Saint-Georges-de-Boscherville.

Cette année, le département de la Seine-Maritime a choisi pour la septième édition de ses randonnées nocturnes le site emblématique de l'abbaye Saint-Georges-de-Boscherville (Seine-Maritime).
Ces randonnées gratuites ont drainé pas moins de 2.700 participants, lesquels avaient choisi en amont au moment de leur inscription l'un des trois parcours proposés: 6, 10 ou 15 km.

La meilleure façon de marcher

Sur des chemins bien balisés, adaptés à tous les niveaux, les randonneurs ont marché en s'éclairant pour certains de leur lampe de poche ou frontale. Certains avaient revêtu un gilet jaune fluo.
"C'est toujours très bien organisé", observe Catherine, marcheuse assidue, qui a déjà participé à la randonnée nocturne de 2016 à Jumièges et de 2012 sur l'Avenue Verte.
Les trois groupes de marcheurs ont cheminé ainsi sous un ciel très étoilé, dans une ambiance familiale et bon enfant.

Après l'effort le réconfort

De retour à l'abbaye, les marcheurs ont pu se restaurer, et profiter des nombreuses animations dans les jardins: concert, jeux anciens, cirque, initiation mobile-board, disc-golf lumineux, démonstration de rapaces nocturnes, et observations astronomiques.

A LIRE AUSSI

 

 

 

Pratique. www.seinemaritime.fr/randonnee-nocturne


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques