Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Le RMB éliminé de la Leaders Cup, place à la Pro B

Le RMB éliminé de la Leaders Cup, place à la Pro B

Les Normands vont devoir mettre derrière eux leur mauvaise préparation pour bien débuter la Pro B.

Le

Le Rouen Métropole Basket n'ira pas plus loin dans la Leaders Cup. En effet, vendredi 30 septembre, les Rouennais ont subi un revers au Kindarena face à leur voisin Évreux (74-85) pour le compte de la 3e journée. Puis, mardi 4 octobre, ils se sont inclinés à Blois sur le score de 87-74 pour le compte de la 4e et dernière journée de cette même compétition. Deux défaites qui condamnent les Normands.

Éliminés d'entrée
de compétition

Avec un bilan d'une seule victoire (c'était lors du match aller contre Blois au Kindarena vendredi 23 septembre, les Rouennais s'étaient imposés 68-59) pour trois défaites, les Normands ne verront pas les quarts de finale de la compétition et ne remporteront donc pas l'épreuve qui garantissait une place directement qualificative en play-offs en fin de saison.

Place à la Pro B

La phase de groupe de la Leaders Cup terminée, la préparation également achevée avec deux défaites face au Havre puis Orléans et une élimination en 16e de finale de la Coupe de France mardi 20 septembre face à Paris-Levallois, le club rouennais n'aborde pas cette saison 2016-2017 avec la plus grande sérénité après avoir changé quasiment tout son effectif.

Les joueurs du RMB vont pouvoir maintenant se consacrer à leur nouvelle aventure en Pro B après deux saisons passées en Pro A. La compétition débutera vendredi 14 octobre, avec la réception de Vichy-Clermont.


Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques