Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

A Caen, un forum sur le christianisme intérieur

A Caen, un forum sur le christianisme intérieur

Jean-Marie Gourvil, coordonnateur du premier forum interconfessionnel sur le christianisme intérieur, qui aura lieu en mai 2017 à Caen (Calvados).

Le

Un forum interconfessionnel sur le christianisme intérieur. Le projet est lancé à Caen (Calvados) et pourrait voir le jour en 2017.

Rassembler celles et ceux en quête d'intériorité, d'authenticité et de solidarité à Caen (Calvados). C'est le projet du forum sur le christianisme intérieur, porté par Jean-Marie Gourvil. La réflexion est lancée ce mardi 4 octobre à Hérouville Saint-Clair (Calvados), pour un événement en mai 2017.

L'événement, qui se veut ouvert à un public très large, pourrait avoir lieu sur deux jours. "Il y a beaucoup de gens qui sont à la marge des églises, qui ne se reconnaissent plus comme pratiquant mais qui ont des références chrétiennes", explique-t-il. "Or, c'est par un travail sur soi que l'on va retrouver l'autre." Et donc, porteur haut les valeurs du "vivre ensemble". Écoutez Jean-Marie Gourvil:

"Lancer le débat sur la place publique"

Ancien directeur pédagogique de l'Institut régional de travail social, Jean-Marie Gourvil travaille de concert avec différents prêtres de l'agglomération caennaise, dont le père Laurent Berthout, le père Jacques Thierry ou encore le père Nicolas Courtois, responsable de l'aumônerie des étudiants. Il organise ce mardi 4 octobre 2016, une première rencontre préparatoire à Hérouville Saint-Clair. "Nous voulons lancer le débat sur la place publique, au-delà de nos communautés habituelles", indique le père Courtois. Il s'agit notamment pour les acteurs de ce forum interconfessionnel sur le christianisme intérieur de définir la forme exacte de l'événement.

Pratique. Mardi 4 octobre 2016, 18h30/20h, rencontre préparatoire au Café des arts d'Hérouville Saint-Clair, 2 square du théâtre. Infos: christianisme.interieur2017@gmail.com

 

Lire aussi:

- Le père Jacques Hamel pourrait être béatifié d'ici deux ans

- La Wati Academy inaugurée à Caen en présence de Black M

 


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried