Tendance Ouest

Cosi fan tutte au théâtre des arts de Rouen Loisirs

<p>La délicieuse Analisa Stroppa incarne Dorabella, une jeune femme dupée par son amant.</p>
© Silvia Lelli

Cosi fan tutte au théâtre des arts de Rouen

14h01 - 23 septembre 2016 - par E.L.

Pour célébrer sa rentrée culturelle, le théâtre des arts de Rouen ( Seine-Maritime) donnera cinq représentations du célèbre opéra de Mozart Cosi fan tutte du 30 septembre au 8 octobre

A raison d'une représentation tous les deux jours, du 30 septembre au 8 octobre, le théâtre des arts de Rouen présente une nouvelle version de l'opéra de Mozart Cosi Fan tutte. "Ainsi le font-elles toutes!" C'est sur ce postulat, qui met à mal la réputation des femmes, que commence cet opéra.

Un grand classique transposé au XXIème siècle

Deux jeunes couples sont entraînés dans un jeu de séduction organisé par leur aîné Don Alfonso qui souhaite ainsi démontrer que toutes les femmes sont infidèles. " Il détient les ficelles de l'histoire en initiant les jeunes à la relation extra-conjugale" souligne Frédéric Roels le metteur en scène. " J'ai souhaité transposer cette histoire à l'époque contemporaine mais dans un milieu social très favorisé. Les moeurs de la haute-bourgeoisie font naturellement écho à la période classique. Pour ma part, les femmes ne sont pas si dupes qu'il ne le semble. Lorsque leur conjoint viennent les séduire sous d'autres identités, elles se prêtent au jeu… jusqu'à ce que le jeu dérape". Au-delà du divertissement que nous apporte cet opéra, il constitue une des oeuvres les plus abouties de Mozart ou musique et livret sont particulièrement complémentaires.

Pratique. 30 septembre, 2,4,6 et 8 octobre. Théâtre des arts à Rouen. Tarifs 10 à 68€. www.operaderouen.fr

Réagir à l'article

Articles sur le même thème