Tendance Ouest

Aéroports normands : une offre minable selon Hervé Morin Actu

Depuis l'aéroport de Caen (Calvados), il est possible de rejoindre Londres

Aéroports normands : "une offre minable" selon Hervé Morin

09h29 - 23 septembre 2016

Après les trains, le président du Conseil régional de Normandie, Hervé Morin, s'attaque au dossier des aéroports. Il a indiqué la marche qu'il souhaite suivre jeudi 22 septembre 2016 à Caen (Calvados).

En marge d'une convention signée jeudi 22 septembre 2016 à Caen (Calvados) entre le réseau des Chambres de commerce et d'industrie, et la Région au sujet de l'Agence de développement pour la Normandie, Hervé Morin a clairement fait savoir qu'il souhaitait désormais une gouvernance régionale pour la gestion des aéroports.

La concurrence ne doit pas être un frein au développement de la région. 

0:00
0:00

Une offre "minable"

"On a une offre aéropotruaire minable. La seule chose qui exsite c'est la ligne Caen-Lyon pour rejoindre le hub de Lyon et accéder à l'Europe, ou des lignes au départ de Deauville, et j'obserbe beaucoup de réticences, constate le président du Conseil régional de Normandie. Le premier exercice sera de mettre les comptes de chacun sur la table. On entend le procés : oui mais l'autre il subventionne sa ligne en faisant de la concurrence déloyale, avec de l'argent public. On va pouvoir voir ce qu'il en est".

Le président de Région souhaite que cette première étape soit lancée en décembre 2016, afin que les exploitants aéroportuaires retrouvent confiance les uns envers les autres. La seconde sera de penser la conception d'une autorité aéroportuaire régionale.

Commentaires

  1. Ljc 50
    24 septembre 2016 , 08:47

    Nous faisons confiance à M. Joël Bruno (maire de Caen et Pt de Caen La Mer) de soutenir avec force l'aéroport de Caen-Carpiquet, qui est la meilleure plate forme (Equipement, position centrale) pour desservir la Région Normandie.

    Signaler un contenu illicite
  2. m76
    25 septembre 2016 , 13:12

    Et si on revenait au rapport ITA de 2005 qui préconisait un duo Caen Rouen (les deux seuls aéroports sur les 5 existants dont les zones de chalandises ne se recoupent pas).

    Signaler un contenu illicite

Réagir à l'article

Articles sur le même thème