Tendance Ouest

Miss Normandie : quinze candidates pour un seul titre Actu

Les quinze candidates lors des répétitions à Mortagne au Perche.
© Tendance Ouest

Miss Normandie : quinze candidates pour un seul titre

20h24 - 21 septembre 2016 - par E.M

Ce mercredi 21 septembre 2016, les quinze prétendantes au titre de Miss Normandie ont passé la journée à Mortagne-au-Perche (Orne). Une journée de répétition des chorégraphies qu'elles devront interprétées lors de la soirée d'élection de Miss Normandie, mardi 11 octobre 2016.

Les quinze candidates au titre de Miss Normandie ont passé toute la journée du mercredi 21 septembre 2016 à Mortagne-au-Perche (Orne), pour les répétitions de la grande soirée d'élection de Miss Normandie qui aura lieu au Carré du Perche mardi 11 octobre 2016, en présence de Miss France. C'est la seconde fois que Mortagne accueille cette élection du comité Miss France, avant que celle-ci ne migre l'an prochain vers une autre ville.

Sélectionnées par le public

Ce soir-là, les quinze candidates venues des cinq départements de Normandie se présenteront devant le public en robe de mariée, puis en maillot de bain et enfin en robe de soirée. Elle devront aussi se présenter au public, qui sera appelé à sélectionner huit, parmi les quinze candidates. Pourquoi se présentent-elles à cette élection ? La réponse de Blandine, Annabelle, Nora et Clémentine :

 

Miss Normandie sera élue par un jury

La seconde partie de la soirée sera consacrée au Show Miss France, en présence de Miss France 2016, Iris Mittenaere, de sa première dauphine Morgane Edvige (Miss Martinique), de sa troisième dauphine Julia Courtès (Miss Provence) et de sa cinquième dauphine Gennifer Demey (Miss Aquitaine).
Emilie Ménard, déléguée régionale pour Miss France, s'en explique :

 

Miss Normandie partira ensuite sur l'Ile de la Réunion, avec les Miss élues dans les autres régions françaises, pour préparer l'élection de Miss France, qui aura lieu cet année à Montpellier (Hérault).

 

PRATIQUE. Soirée d'élection de Miss Normandie mardi 11 octobre au Carré du Perche à Mortagne-au-Perche (Orne). Tarif unique 25 euros. Réservations des places :  "Super U" de St Langis les Mortagne ou Agence 53x11 : 02 41 76 48 21. Dans la limite des places disponibles, le soir de l'élection sur place.

 

A LIRE AUSSI.

Galerie photos

Réagir à l'article

Articles sur le même thème