Tendance Ouest

Festival des imaginaires ludiques ce week-end à Alençon Loisirs

Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2016 à la halle aux toiles et la salle Baudelaire. Gratuit.

Festival des imaginaires ludiques ce week-end à Alençon

17h05 - 21 septembre 2016 - par L.D

Le festival des imaginaires ludiques revient pour une 2ème édition à Alençon. Plus de 1400m2 d'espaces jeux sont accessibles au public.

Durant 3 jours, du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2016, le festival des imaginaires fait son retour encore plus grand. Ce festival met en avant tous les styles de jeux: les jeux en bois, les jeux de société, les jeux de rôles, les jeux vidéo... 

Plus de 250 jeux seront en accès libres et 8 éditeurs viendront directement vous présenter leurs nouveautés et même des jeux en exclusivité pas encore disponibles à la vente. Vous pourrez jouer à de nombreux jeux vidéo et tester l'Oculus Rift , un casque de réalité virtuelle qui vous fera jouer en immersion totale.

Une web-TV sera aussi en place avec plusieurs émissions sur le thème du jeu et de l'imaginaire. Un espace boutique sera aussi proposé.

Durant le festival, plusieurs tournois seront organisés ainsi qu'un grand jeu concours. Rendez-vous dès vendredi 23 septembre 18h au dimanche 25 septembre 18h à la halle aux toiles et à la salle Baudelaire. C'est gratuit. Toutes les infos sont à retrouver sur la page facebook de l'événement.

Ecoutez Clément Trenit, secrétaire à l'association organisatrice Le Gobelin Farceur, nous présenter cette 2ème édition:


0:00
0:00

Réagir à l'article

Articles sur le même thème