Tendance Ouest

La sœur de Fabien Clain, djihadiste de Normandie, interpellée à Roissy Actu

La boîte aux lettres de l'ancien appartement de Fabien Clain à Alençon (Orne), en Normandie.
© Tendance Ouest - tous droits réservés

La sœur de Fabien Clain, djihadiste de Normandie, interpellée à Roissy

15h10 - 21 septembre 2016 - par E.M

Anne Clain, son mari et leurs quatre enfants ont été interpellés à leur descente d'avion, mardi 20 septembre 2016 en soirée, à Roissy (Val-d'Oise), en provenance de Turquie. Ils venaient d'en être expulsés après avoir séjourné en Syrie.

Anne Clain, sœur de l'Alençonnais Fabien Clain, la voix française de Daech, qui a notamment revendiqué les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, a été arrêtée mardi 20 septembre 2016 en soirée, avec son second mari, Mohammed Amri, de nationalité tunisienne, et leurs quatre enfants, à leur descente de l'avion. 

Son mari déféré

La famille arrivait de Turquie, d'où elle avait été expulsée après avoir vraisemblablement séjourné en Syrie. Le couple a été placé en garde à vue à la Direction générale de la sécurité intérieure. Le mari d'Anne Clain était visé par un mandat d'arrêt. Il doit être déféré ce mercredi 21 septembre.
Leur enfant le plus âgé, un mineur de 16 ans, est également entendu. Les trois autres ont pour leur part fait l'objet d'une mesure de placement.

Interpellés à la frontière turco-syrienne

Selon les enquêteurs, cette famille était partie en Syrie avec la velléité de se rendre sur le théâtre des opérations en août 2015. Ils ont été interpellés par les autorités turques un an plus tard, en juillet 2016, à la frontière turco-syrienne, et placés en rétention en Turquie avant d'être expulsés ce début de semaine, vers la France.

 

A LIRE AUSSI

Commentaires

  1. pol
    21 septembre 2016 , 22:17

    dehors les terroristes

    Signaler un contenu illicite

Réagir à l'article

Articles sur le même thème