Tendance Ouest

Normandie: des parents refusent de chercher leurs enfants à la maternelle Actu

Police Secours a placé les enfants dans un foyer en attendant que la brigade des mineurs éclaircisse l'affaire.
© Tendance Ouest/photo d'illustration

Normandie: des parents refusent de chercher leurs enfants à la maternelle

14h19 - 21 septembre 2016

Mardi 20 septembre 2016, deux enfants de 4 et 5 ans n'ont pas été récupérés par leurs parents à la sortie de l'école maternelle à Rouen (Seine-Maritime). Alertée, la police a placé de manière provisoire le petit garçon et la petite fille en foyer.

Ce mardi 20 septembre 2016, il est 19 heures quand le personnel de l'école maternelle Pépinières Saint-Julien situé rue de Gessard à Rouen (Seine-Maritime) prévient la police. La raison? Une jeune fille de 5 ans et son petit frère de 4 ans n'ont pas été récupérés par leurs parents. 

Un père à Paris, une mère qui ne "peut pas venir les chercher"

Séparés, l'homme et la femme se défaussent chacun de leur responsabilité: le père dit être sur Paris, sans préciser s'il s'agit d'un déplacement ou s'il réside de manière permanente dans la capitale. Quant à la mère, elle se contente d'indiquer ne pas pouvoir venir les chercher, bien qu'elle se trouve à Rouen.

Les deux enfants ont un grand-frère de 16 ans, qui a récupéré son autre soeur de 10 ans à l'école primaire jouxtant l'école maternelle. Les deux plus petits ont été conduits à l'hôtel de police, puis placés dans un foyer. La brigade des mineurs qui s'est saisie du dossier devra déterminer qui avait la garde des enfants pour pouvoir apprécier les responsabilités de chacun dans cette affaire.

A LIRE AUSSI.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème