Tendance Ouest

Football : Dives évoluera bien en CFA 2, alors que le championnat a commencé ! Sport

Illustration - Dives évoluera en CFA 2 lors de l'exercice 2016-2017 qui a déjà commencé !

Football : Dives évoluera bien en CFA 2, alors que le championnat a commencé !

17h35 - 20 septembre 2016

Le club de football de Dives (Calvados) évoluera bien en CFA 2 cette saison, et non en Division d'honneur, suite à la décision du tribunal administratif de Nanterre (Hauts-de-Seine), ce mardi 20 septembre 2016.

Enfin ! Le verdict est tombé à midi, ce mardi 20 septembre 2016. Le Tribunal administratif de Nanterre (Hauts-de-Seine), a rendu sa décision dans l'affaire opposant le SU Dives (Calvados), à la Fédération française de football. L'instance fédérale est "enjointe d'intégrer Dives dans un des groupes du championnat de CFA2". Cette fois, Dives a bel et bien gagné son bras de fer avec la fédération. Laurent Moinaux, le président divais, a livré à Tendance Ouest son soulagement après quatre mois de lutte administrative....

Intégrer Dives en CFA 2

La Ligue de Basse-Normandie quant à elle, attend le positionnement officiel de la FFF pour se prononcer quant à la future mouture de ses championnats, également impactés par ce départ de Dives au niveau national. Le Comité directeur de l'instance régionale devrait se réunir rapidement. La fédération a dix jours pour intégrer Dives dans l'un des groupe de CFA 2.

 

A LIRE AUSSI.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème