Tendance Ouest

10 à 16.000 cellules de prison supplémentaires: réaction du syndicat FO pénitentiaire de l'ouest. Actu

FO-pénitentiaire s'interroge sur quel type de prisons et où seront-elles implantées?
© Tendance Ouest

10 à 16.000 cellules de prison supplémentaires: réaction du syndicat FO pénitentiaire de l'ouest.

12h31 - 20 septembre 2016 - par E.M

Le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas a annoncé ce mardi matin 20 septembre la généralisation de l'encellulement individuel dans les prisons. Dans l'ouest, le syndicat de surveillants FO-pénitentiaire note l'évolution de la position du Ministère, mais reste dubitatif à huit mois des élections présidentielles.

A l'occasion d'une visite à la maison d'arrêt de Fresnes, le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas a annoncé ce mardi matin 20 septembre la généralisation de l'encellulement individuel dans les prisons. Ce principe est inscrit dans le droit français depuis 1875, mais il n'a jamais été appliqué !

Selon le Ministre de la Justice : 10 à 16.000 cellules seront construites en France, d'ici à 2025.

Dans l'Ouest, FO-Pénitentiaire intéressé mais dubitatif

L'ornais Emmanuel Baudin, délégué inter-régional grand-Ouest pour le syndicat de surveillants FO-Pénitentiaire (syndicat majoritaire) réagit, intéressé mais dubitatif. Il déplore "les années perdues avec Christiane Taubira"  et il note l'évolution du discours de l'actuel Ministre.

Néanmoins, à huit mois des élections présidentielles, il redoute un simple effet d'annonce et attend d'en savoir plus sur les implantations de ces futures prisons.
Emmanuel Baudin :


Réagir à l'article

Articles sur le même thème