Tendance Ouest

Le travail a repris sur le chantier des Maîtres Laitiers Actu

Les ouvriers avaient été évacués du site, lundi 19 septembre 2016.
© Michel Blot - LML

Le travail a repris sur le chantier des Maîtres Laitiers

11h47 - 20 septembre 2016

Le travail a repris normalement ce mardi 20 septembre 2016 sur le chantier de l'usine des Maîtres Laitiers à Méautis (Manche), près de Carentan. Une alerte à la bombe avait entraîné son évacuation, la veille.

Retour à la normale sur le chantier de l'usine des Maîtres Laitiers à Méautis (Manche), près de Carentan, ce mardi 20 septembre 2016. Les ouvriers ont repris le travail dès 7h30.

La veille, les 170 personnes qui travaillent sur ce chantier avaient dû être évacuées en début d'après-midi. En cause, un appel anonyme reçu par la gendarmerie de Carentan, qui évoquait la présence d'un explosif sur le site. Après plusieurs heures de recherches sur les 35.000 m2 de l'usine par les services de déminage, en vain, l'autorisation de retourner à l'intérieur a été prononcée.

Un appel anonyme

Une enquête a été ouverte pour retrouver l'auteur de l'appel malveillant. Il pourrait avoir appelé depuis une cabine téléphonique de Carentan.

Une plainte de l'entreprise a été déposée à la gendarmerie, selon nos confrères de La Manche Libre.

Cette usine sera mise en service l'an prochain. Une partie de la production sera consacrée à la crème et au beurre AOP, une autre au marché chinois.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème