Tendance Ouest

Soyez prêts, c'est la 4ème fête des normands! Loisirs

C'est la fête du 23 au 30 septembre 2016

Soyez prêts, c'est la 4ème fête des normands!

10h15 - 20 septembre 2016 - par L.D

Du 23 au 30 septembre 2016, la 4ème édition de la fête des normands a lieu dans le monde entier! Célébrez la région et portez haut vos couleurs!

Créée en 2013 par un couple de normands, Florian Hurard et Chloé Sarah Herzhaft, la fête des normands se déroule à l'époque de la Saint-Michel, le saint patron des Normands. Durant 1 semaine, de très nombreuses animations de tous styles se déroulent dans la région, mais aussi dans toute la France et dans le monde!

Ces animations mettent la Normandie à l'honneur, que ce soit avec des drapeaux, mettre les traditions normandes comme des jeux ou de la musique, de l'histoire en avant. Il y a donc forcément des événements près de chez vous. Vous pouvez inscrire gratuitement votre événement sur le site de la fête des normands et retrouver aussi la carte des animations. C'est à l'adresse fetedesnormands.com

Cette année, le parrain de l'édition est Maxime Beaussire, boxeur manchois et la marraine est Caroline Vignaud, chef de cuisine qui a eu un restaurant 6 ans à Saint Lô. 

Séances de cinéma, marché médiéval, visites guidées, reconstitution historique, pub aux couleurs normandes, visites de fermes... Participez et célébrez vous aussi la fête des normands, du 23 au 30 septembre 2016.

Ecoutez Chloé Sarah Herzhaft, co-créatrice de la fête des normands, nous parler de cette version 2016:


Réagir à l'article

Articles sur le même thème