Tendance Ouest

Le G6 normand s'organise pour aider les agriculteurs à sortir de la crise Actu

Cinq des membres du G6. Etait excusé le président du Conseil général de l'Orne pour raison médicale.
© Tendance Ouest

Le G6 normand s'organise pour aider les agriculteurs à sortir de la crise

17h44 - 19 septembre 2016

Le G6 normand, composé des présidents des cinq conseils départementaux et du président du conseil régional de Normandie, était réuni à Bénouville ce lundi 19 septembre 2016, au Nord de Caen (Calvados). Le thème de l'agriculture a largement animé leurs échanges.

Parmi les thèmes au coeur des discussions qui ont animé le G6 normand de ce lundi 19 septembre 2016 à Bénouville (Calvados) : la crise agricole était au cœur des préoccupations. Pour Jean-Léonce Dupont, président du Conseil départemental du Calvados, cette réunion a été constructive puisque désormais les collectivités régionale et départementales, ne se marcheront plus sur les pieds au moment d'attribuer des aides publiques :

0:00
0:00
 

Davantage d'aides financières, grâce à une meilleure répartition notamment, doivent être proposées aux agriculteurs. Dans la Manche, le président du Conseil départemental, Philippe Bas, a déjà lancé le mouvement :

0:00
0:00
 

Les six leaders du G6 se sont par ailleurs fixés un objectif : ils souhaitent que d'ici 2020, 40% des aliments servis dans les cantines des collèges et lycées de Normandie soient originaires de la région. 

Le prochain G6 normand est programmé au 9 janvier 2017, dans l'Eure.

 



Réagir à l'article

Articles sur le même thème