Tendance Ouest

Manche : flambée des enchères de la vente des collections du Normandy Tank Museum Actu

Une foule considérable pour la vente des collections du Normandy Tank Museum
© Tendance Ouest - tous droits réservés

Manche : flambée des enchères de la vente des collections du Normandy Tank Museum

18h49 - 18 septembre 2016 - par T.V

Les prix se sont envolés lors de la vente aux enchères des collections du Normandy Tank Museum dimanche 18 septembre 2016. Un patrimoine exceptionnel qui a été dispersé au second jour des journées européennes du patrimoine ! REPORTAGE

130 lots dont une douzaine de chars et de blindés mais aussi des véhicules ou des motos issus des collections du Normandy Tank Museum étaient vendus aux enchères ce dimanche 18 septembre 2016 à Catz (Manche).

Les acheteurs étrangers font flamber les enchères

Des enchères qui se sont envolées, 77 000 euros pour une Jeep Willis de 1944 pour une mise à prix de 15 000 euros.

Autre lot qui a atteint des sommets, ce side-car BMW allemand de 1942 adjugé 130 000 euros alors que les enchères démarraient à 35 000 euros !

Les poids lourds de la vente deux chars Sherman américains ont été adujgés à 230 000 et 280 000 euros.

Des acheteurs, au téléphone, depuis les  Etats-Unis, dans les pays du Golfe ou en Russie qui ont  fait grimper les enchères au détriment des petits collectionneurs sur place venus de toute la France, de Grande-Bretagne ou de Belgique aux budgets contraints.

0:00
0:00

Une foule considérable est venue assister à ces enchères, et des normands déçus de voire disperser cette collection exceptionnelle bien loin des plages normandes du débarquement.

0:00
0:00

Un patrimoine exceptionnel qui a été dispersé au second jour des journées du patrimoine !

Au total Artcurial qui organisait l'enchère a vendu 130 lots pour un total de 2,7 millions d'euros.

Commentaires

  1. Pascal
    19 septembre 2016 , 06:11

    C'est bien dommage quand même de voir partir tout ce matériels qui à été restauré avec passion, et que c'est l'histoire de notre France qui part vers d'autres pays, comme tout notre pays disparaît petit à petit .<br /> Notre nation n'es plus respecté ceux qui sont battus pour rendre la liberté, il y a 70 ans, je suis bien triste de voir ce qu'il en est .<br /> Il n'y a plus de respect pour quoi que ce soit<br /> À si prendre du pognon , à ceux qui se donne du mal pour vivre.

    Signaler un contenu illicite
  2. RIPAULT
    22 septembre 2016 , 11:43

    L'état et la région auraient n'ont rien fait pour que cette collection reste dans ses locaux et continue à témoigner auprés des jeunes générations.

    Signaler un contenu illicite

Réagir à l'article

Articles sur le même thème