Tendance Ouest

 Manche : vente aux enchères exceptionnelle de chars et blindés de la Seconde Guerre Mondiale Actu

Un char Chrylser M4 Sherman 105 produit à seulement 800 exemplaires : mise à prix 200 000 euros
© Tendance Ouest

Manche : vente aux enchères exceptionnelle de chars et blindés de la Seconde Guerre Mondiale

09h33 - 18 septembre 2016 - par T.V

Si vous avez les moyens et la place... les collections du Normandy Tank Museum, situé à Catz près de Carentan (Manche), sont mises aux enchères, ce dimanche 18 septembre 2016.

Des piéces imposantes et rares, des chars,  comme deux Sherman, 32 tonnes, mise à prix 250 00 euros, des blindés, des camions motos et un avion, un piper de 1943, en état de vol,  mise à prix 20 000 euros.

Le fruit de 37 ans de collection et de restauration pour Patrick Nerrant contraint à la vente face à la baisse de fréquentation de son musée et de la hausse constante des charges.

Américains, Russes, Asiatiques sur les rangs  

L'engouement pour ces engins de la seconde guerre mondiale  est très fort de la part des Américains mais aussi de certains Russes ou Asiatiques fortunés.

Matthieu Lamourre en charge de cette vente chez Artcurial

0:00
0:00

Des pièces historiques qui ont pour la plupart été débarqués sur les plages de Normandie. La majeur partie des véhicules est authentique, certains ont été restaurés.

Matthieu Lamourre :

0:00
0:00

130 lots seront mis aux enchères, montant espéré de la vente, minimum 2,5 millions d'euros selon le cabinet Artcurial qui gère cette vente, qui débutera à 14h, au Normandy Tank Muséum à Catz près de Carentan (Manche).

 

Galerie photos

Réagir à l'article

Articles sur le même thème