Tendance Ouest

A Cherbourg, la Loi Travail mobilise toujours Actu

L'intersyndicale estime le nombre de participants à 850.
© Tendance Ouest

A Cherbourg, la Loi Travail mobilise toujours

12h24 - 15 septembre 2016

Entre 650 et 850 manifestants ont défilé dans les rues de Cherbourg (Manche), jeudi 15 septembre 2016, à l'occasion d'une quatorzième mobilisation contre la Loi Travail.

Pour la quatorzième fois depuis le mois de février, les opposants à la loi travail étaient appelés à la mobilisation ce jeudi 15 septembre 2016. Malgré la promulgation du texte pendant l'été et les vacances qui ont suivi, l'intersyndicale de Cherbourg (Manche) a rassemblé autour d'elle entre 650 et 850 manifestants, pour un rapide défilé en centre-ville.

Ils demandent l'abrogation

"Une mauvaise loi au printemps n'est toujours pas bonne à l'automne, a lancé Nathalie Houllegatte au micro, au nom de l'intersyndicale CGT-FO-Sud-FSU-UNL, nous réclamons l'abrogation de ce texte, comme nous l'avions obtenu il y a dix ans avec le CPE (...) Nous voulons que les questions sociales soient au coeur de cette rentrée et qu'elles pèsent pour les prochaines échances électorales".

Ecoutez quelques uns des manifestants :

0:00
0:00

Dans le cortège, des salariés d'Areva, DCNS, EDF, de l'hôpital, des enseignants, des membres de la fonction publique territoriale, des retraités, mais aussi des lycéens. Emma Salley est leur porte-parole :

0:00
0:00

Parmi les manifestants, Thierry Lacombe, secrétaire général de l'union locale CGT. Il avait été grièvement blessé lors d'un accident de moto, le 26 mai dernier, alors qu'il se rendait sur un point de blocage un jour de manifestation contre la loi travail.

Galerie photos

Réagir à l'article

Articles sur le même thème