Tendance Ouest

Idées loisirs en Normandie pour ce week-end des 17 et 18 septembre

16h00 - 16 septembre 2016 - par W.B

Retrouvez ce samedi vos idées de sorties pour ce weekend des samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 entre 7h et 12h et entre 17h et 19h, avec Fred.

MANCHE

Ce samedi rendez-vous au Stade Louis Dior à Granville pour le match de CFA US Granville
-Cholet, à 18h. Cholet est en tête du classement.

Samedi toujours, rendez-vous à Planet'R de 16h30 à 18h Saint-Lô pour un showcase acoustique avec séance dédicace de Fogwax. Le groupe de rock Normand vient présenter son dernier album « Swimming with the sharks ».

Tout le week-end, rendez-vous à Agneaux pour le Salon du bien-être. 20 exposants sur place avec des conférences, ateliers et demonstrations. Entrée : 2€/jour, 3€ le pass 2 jours.

Ce dimanche se déroulera le Marché mensuel d'Antiquités-Brocante de Granville sur la Cours Jonville de 8h à 19h. Il réunira , comme chaque avant-dernier dimanche de chaque mois 30 à 40 exposants venus de Normandie et de Bretagne. L'entrée est gratuite.

CALVADOS

Samedi à 17h30,l’Artothèque de Caen va être le cadre d’une performance artistique étonnante. Alexis Debeuf, un artiste qui enseigne à l’École supérieur des arts et médias, organise un grand lâcher de ballons auxquels seront accrochés des curriculum vitae. Vous êtes tous conviés à y participer ! Pour contribuer à cette initiative originale baptisée "Bon vent", il suffit de faire parvenir votre CV par mail à bonvent@alexisdebeuf.com ou de vous rendre avec le jour J.

Le comité des fêtes de Douvres la Délivrande organise pour la 5ème année la Fête de la Baronnie ce samedi. Au programme : un marché délocalisé dans le parc des Logis de la Baronnie. Un défilé en costumes dans le centre-ville et  plusieurs animations : Stand maquillage, Lapins Angora, Potier, Mosaique, Exposition de Monnaie mais aussi des démonstrations de cascades et combats. Buvette et restauration sur place.

ORNE

Samedi, la ville d'Alençon propose sa traditionnelle fête du sport. Une quarantaine de clubs seront présents pour proposer initiations et démonstrations de leurs sports. Parmi les nouveautés cette année, l'accrovoile.

Ce dimanche participez à la 3ème édition d'Auto Passion 61 à Alencon. Plusieurs nouveautés viennent ponctuer cette nouvelle manifestation automobile. Rendez-vous de 9h à 17h à la halle au Blé avec 6 véhicules prestige des 24h du mans, Place Foch pour les véhicules de collection et Place Masson. C'est entièrement gratuit. L'objectif est de mettre en avant la voiture ancienne et le patrimoine d'Alençon.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème