Tendance Ouest

Hôpitaux : le CHU de Caen et la clinique Saint-Martin au tableau d'honneur du magazine Le Point Actu

Le CHU de Caen (Calvados).
© Tendance Ouest

Hôpitaux : le CHU de Caen et la clinique Saint-Martin au tableau d'honneur du magazine Le Point

11h22 - 14 septembre 2016

Le 25 août 2016, le magazine Le Point publiait son palmarès des hôpitaux et cliniques en France. Zoom sur le CHU et la clinique Saint-Martin, tous les deux situés à Caen (Calvados).

C'est un classement attendu tous les ans par les établissements de santé. Dans son édition en date du 25 août 2016 le magazine Le Point a publié son palmarès des hôpitaux et cliniques dans l'hexagone. 

Le CHU de Caen (Calvados) se classe en 2016 à la 21e place des meilleurs hôpitaux publics français sur les 50 établissements figurant au tableau d'honneur. Un résultat qui « témoigne une nouvelle fois auprès du grand public du niveau incontestablement élevé de l'établissement en matière de qualité des soins apportés à la population et d'innovations thérapeutiques », selon le CHU. Les trois premières places du palmarès sont elles occupées par les CHU de Bordeux, Lille et Toulouse.

 La clinique Saint-Martin à Caen, Calvados

La clinique Saint-Martin, près du Mémorial de Caen, obtient elle la 5e place du classement sur le tableau d'honneur, dans la catégorie des établissements privées. « Et, plus notable encore », l'établissement « se situe pour la 10ème année de suite parmi les cinq meilleurs cliniques de France au classement du Point », se félicite la clinique.
Retrouvez le classement complet publié par Le Point ici.

Commentaires

  1. jacques Legendre
    14 septembre 2016 , 16:24

    Je confirme, j'approuve je recommande, pour y être passé en diverses occasions en 3 ans je ne sais combien de fois pour diverses raisons, (Cœur, hanche , brulures, mais aussi maladie nosocomiale admirablement dépistée et traitée...etc), je confirme que ces établissements hospitaliers et les membres médicaux ou de soins sont absolument remarquables de dévouement et de bon sens. j'ajouterai bien le défunt CHR...

    Signaler un contenu illicite
  2. Evedu14
    15 septembre 2016 , 11:25

    Le point a t il tenu compte de l avis du personnel ? Peut être que le classement ne serait pas le même !!!

    Signaler un contenu illicite

Réagir à l'article

Articles sur le même thème