Tendance Ouest

Incendie au Cuba Libre à Rouen : le gérant et son frère en garde à vue Actu

Le gérant du Cuba Libre a été placé en garde à vue avec son frère.
© Tendance Ouest.

Incendie au Cuba Libre à Rouen : le gérant et son frère en garde à vue

09h45 - 14 septembre 2016 - par L.D

Le gérant du bar Au Cuba Libre, à Rouen (Seine-Maritime), dont l'incendie a fait 14 morts dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août 2016, a été placé en garde à vue mardi 13 septembre 2016. Son frère fait l'objet de la même décision.

Le gérant du bar Au Cuba Libre, situé à Rouen (Seine-Maritime), et dont l'incendie a fait 14 morts (la quatorzième victime a succombé jeudi 1er septembre à ses blessures) dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août 2016, a été placé, tout comme son frère, en garde à vue mardi 13 septembre 2016.

Les victimes n'ont pas pu fuir

Le placement en garde à vue par le service régional de police judiciaire pourrait être suivi d'une mise en examen par l'un des deux juges d'instruction qui mène l'enquête.
Jusqu'ici, une information contre X a été ouverte par le parquet pour "homicides et blessures involontaires par violation délibérée d'une obligation de sécurité". L'avocat de plusieurs familles de victimes avait récemment indiqué que la porte de secours de l'établissement était verrouillée, ce qui avait empêché les victimes de fuir.

Règlementation en question

Depuis le drame, la municipalité de Rouen mène, avec la police, des visites inopinées dans les bars de nuit avec sous-sol pour vérifier que les obligations de sécurité sont bien respectées. Un établissement a déjà été fermé.
Quant à la réglementation de ces établissements, qui pose question depuis l'incendie, la députée de Seine-Maritime Valérie Fourneyron a demandé au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve de la faire évoluer.

Avec AFP.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème