Tendance Ouest

Basket : les Alençonnaises se préparent à la reprise du championnat de Nationale 2 Sport

Rencontre avec Franck Hamon, directeur sportif de l'UBCUA.
© Tendance Ouest

Basket : les Alençonnaises se préparent à la reprise du championnat de Nationale 2

10h55 - 13 septembre 2016 - par E.M

Cinq départs et trois arrivées au sein de l'équipe, six nouvelles équipes dans la poule « C » dans laquelle évolue Alençon, et un premier match qui sera disputé à l'extérieur. Les féminines de l'UBCUA se préparent pour le début de la nouvelle saison de Nationale 2 de Basket. Premier match pour les alençonnaises à Saumur le 24 septembre.

Le club de basket d'Alençon, l'UBCUA, a présenté sa nouvelle équipe féminine, jeudi soir 8 septembre 2016, à ses partenaires et aux élus.

L'entraînement a repris depuis un mois

L'équipe débutera son premier match de cette saison 2016/2017 en déplacement à Saumur. L’entraînement a repris depuis le 16 août dernier. Entraînement physique d'abord, puis entraînement sur le jeu collectif.

Des départs et des arrivées

Cinq joueuse ont quitté le club à l'intersaison. Trois nouvelles sont arrivées :
Anaïs Catherine (n°8, 1m76), qui a joué a Mondeville, Hérouville, Avant-Garde de Caen ; Sarumé Povilionyte (N°10, 1m83) qui a joué à La Glacerie ; et Jennifer Vignola (n°1, 1m65).
Le club commence également à intégrer à l'équipe féminine trois jeunes joueuses qui ont été championnes de Normandie en U15 la saison dernière.

Franck Hamon, Directeur sportif de l'UBCUA :

Match de préparation des féminines alençonnaises ce mardi soir 13 septembre à Saumur, qui sera leur premier adversaire lors de la reprise du championnat N2F dans dix jours.
Ultime match de préparation samedi 17 septembre à Troarn, contre Douvres, équipe de N3F.

 

Galerie photos

Réagir à l'article